Non à la répression syndicale en Espagne ! – communiqué de presse du Parti de Gauche

Pour la troisième fois depuis 18 mois, le porte-parole du Syndicat Andalou des Travailleurs, Diego Cañamero, vient d’être arrêté par la police dans le cadre d’accusations portant sur son activité syndicale, telle l’occupation symbolique de terres militaires non exploitées à las Turquillas. Comme en juillet dernier, grâce à la pression populaire, il a été finalement relâché.

Une campagne systématique de criminalisation de l’action syndicale est mise en place par le gouvernement conservateur du Parti Populaire, au moment même où plusieurs ministres et dirigeants sont accusés d’avoir participé à un vaste réseau de corruption révélé par l’ancien trésorier du PP, Luis Barcenas. Lire plus

Lettre de Soutien à Danielle Simonnet – Paris 2014

Chère Danielle Simonet,

Nous, militant-e-s et sympathisant-e-s du Parti de Gauche des Français de l’étranger, souhaitons de tout cœur et de toute notre voix, apporter notre soutien à ta candidature et à la liste Front de Gauche que tu mèneras pour l’élection municipale à Paris.

A tes côtés, nous voulons imposer une autre politique qui se préoccupe avant tout des Femmes, des Hommes, de leur environnement et non de la finance, une politique sans concessions aux dérives austéritaires et réactionnaires du néo-libéralisme et de la social-démocratie.

Cette révolution citoyenne doit prendre racine à l’échelle locale et c’est la raison d’être de ton action, premier pas de la construction d’une réelle alternative à Gauche dans la capitale, avant les européennes pour lesquelles nous, Français de l’étranger, voterons en Île-de-France. Le même jour, nous participerons aux élections locales consulaires, dans le même esprit d’autonomie conquérante du Front de Gauche que tu proposes à Paris.

Adelante, keep on going, héné hid, camarade!

La Coordination Départementale des Français de l’Etanger du Parti de Gauche