La liste « Écologie, Citoyenneté, Solidarité » aux sénatoriales 2014

Le 20 septembre prochain (vote anticipé en Poste diplomatique) et le 28 septembre (à Paris) aura lieu le scrutin des élections sénatoriales.

La liste « Écologie, Citoyenneté, Solidarité », menée par Alexandre Chateau-Ducos et Tiphaine Dickson, souhaite promouvoir ces valeurs et défendre un projet politique progressiste et écologiste pour répondre aux attentes des Français établis hors de France.

Les huit candidats qui composent cette liste sont issus des élections consulaires, durant lesquelles ils ont démontré leur engagement de terrain et leurs convictions politiques. Ils portent un projet qui combine un soutien local à nos compatriotes et une vision nationale. Ils veulent la mise en œuvre de réformes dont la France a besoin pour sa transformation sociale, écologique et institutionnelle, ce qui exige une rupture avec la politique d’austérité actuelle du gouvernement. Ils sont aussi pour de véritables politiques sociales, républicaines et solidaires afin de répondre aux problématiques spécifiques des Françaises et Français vivant hors de France (maintien des services publics et des réseaux culturels offerts à l’étranger, soutien plus fort aux bourses scolaires, à l’aide et la protection sociale, à la protection de l’environnement et aux coopérations Nord/Sud).

Riche de sa diversité, la liste « Écologie, Citoyenneté, Solidarité » propose un projet fondé sur ses valeurs communes et l’objectif d’une alternative de gauche, sociale et écologiste, afin de réunir les Français de l’étranger et leurs élu-e-s et ainsi conduire au passage à une 6ème république sociale et écologiste.

Cette liste « Écologie Citoyenneté Solidarité »est composée ainsi:

 

Retrouvez ici bientôt le lien vers leur site internet de campagne.

* * *

Les Français établis hors de France sont représentés via 12 sièges au Sénat renouvelés par moitié tous les trois ans. Suite à la réforme de la représentation des Français de l’étranger, ces sénatrices et sénateurs sont élus par les conseillers et les délégués consulaires, ainsi que les onze députés des Français de l’étranger. Ils voteront à Paris le 28 septembre ou par anticipation jusqu’au 20 septembre.

Plus d’informations sur les élections sénatoriales 2014

Commentaires

Laisser une Réponse