Élections consulaires, le Front de Gauche : l’alternative à
 gauche pour les Français de l’étranger

Déclaration des candidat-es

Pour la première fois, un tiers des 1,7 millions de Français de l’étranger pourront choisir d’élire une candidate ou un candidat Front de Gauche aux élections consulaires de mai 2014. Les listes Front de Gauche présentées seront autonomes dans la plupart des circonscriptions et, même quand il y aura alliance, les candidats du Front de Gauche se poseront en franche opposition aux politiques d’austérité menées par le gouvernement et qui touchent de plein fouet les Français établis hors de France (abandon ou fermeture de lycées, d’instituts, de consulats, d’ambassades, de services à nos concitoyen-ne-s).

A l’occasion de cette campagne, le Front de Gauche appelle à l’avènement d’une véritable représentation de proximité pour les Français-es de l’Etranger, plus inclusive et à l’écoute de nos concitoyennes et concitoyens. Face aux reniements des partis au gouvernement, qui prolongent les politiques d’économies de la droite et de retrait de la présence de la France dans le monde, nous proposons un accès amélioré à l’information et aux services 
consulaires. Nous défendons la solidarité avec nos concitoyens les plus modestes, des politiques d’aides sociales et scolaires pour tous les Français, ainsi que le perfectionnement des réseaux d’informations pour les jeunes Français-es, afin de les aider à mieux s’insérer dans le tissu local ou poursuivre leurs études en France.

Lire plus

Manifestation de soutien au National Health Service

Manifestation de soutien au NHS (National Health Service, l’équivalent de la sécu) a Londres, samedi 18 mai 2013
Manif_NHS

 

Le NHS est en péril. l’emblème historique du service public britannique est volontairement saigné par les financiers.

Cette manifestation de soutien au NHS a été organisée par une coalition de personnel hospitaliers, résidents concernés, partis politiques, syndicats et associations de santé publique, qui se sont réunis pour sonner l’alarme: les plans du gouvernement actuel du Royaume-Uni (coalition Tories / LibDem) constituent la plus grosse menace aux services de santé publique depuis au moins une génération: fermeture programmée d’hopitaux « non rentables », disparition de places dans des maternités et cliniques locales, multiplication des partenariats public-privé qui ruinent les hopitaux, le budget de l’état et des municipalités locales, et abandonnent le service public.

Le Parti de Gauche de Londres participait a cette manifestation, en compagnie de nos partenaires locaux (Green Party, Coalition of Resistance, Left Unity, syndicats, etc.) Lire plus