Candidature Front de Gauche 1ère circonscription des Français de l’étranger

Communiqué de Presse :

logo Céline Clément représentera le Front de Gauche lors de l’élection partielle de la première circonscription des Français établis hors de France (Canada, États-Unis). Son suppléant sera Jean-Baptiste Plouhinec. Céline Clément, membre du PCF, avait déjà été candidate à l’élection de 2012 pour le Front de Gauche et avait réalisé le deuxième score à gauche. Jean-Baptiste Plouhinec est membre du Parti de Gauche et résident depuis douze années au Canada. Cette équipe bénéficiera du soutien plein et entier de toutes les organisations du Front de gauche et de leurs représentants, dont Jean-Luc Mélenchon, ancien candidat à l’élection présidentielle, et Pierre Laurent, secrétaire national du PCF.

Avec cette candidature, le Front de Gauche est la seule formation politique à respecter ses engagements de parité sur l’ensemble des circonscriptions. Il montre également son engagement auprès de tous les Français de l’Etranger, en particulier tous ceux qui subissent directement la baisse de qualité des services publics et les conséquences des politiques économiques et sociales menées en France. De la suppression de postes au ministère des affaires étrangères et dans les consulats, à l’absence de remise en question du fonctionnement des bourses scolaires (qui oublient tous nos concitoyens ne vivant pas directement à proximité d’un lycée français), la désillusion des Français de l’étranger est grande.

Alors que la majorité PS-EELV au gouvernement s’enfonce dans une politique libérale en reniant un à un ses engagements de campagne, le Front de Gauche s’engage à proposer une alternative de gauche pour sortir de la crise économique, écologique et politique actuelle. Le programme du Front de Gauche vise à instaurer une rupture avec la société de consommation actuelle et les besoins d’expansion de la sphère marchande induits par le modèle capitaliste et construire ainsi, avec les citoyens, une société plus humaine, avec plus de justice sociale et un meilleur usage des ressources. Il vise également à rendre le pouvoir aux citoyens et propose d’instituer une VIème république qui réforme en profondeur le système politique actuel.

A propos du Front de Gauche:

Fondé en 2009, le Front de Gauche regroupe une dizaine d’organisations politiques et associatives, dont le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche, la Gauche Unitaire, La Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique, la Gauche Anticapitaliste et d’autres composantes de la gauche.

Pour nous contacter pendant la campagne Céline CLÉMENT clement.celine@free.fr et Jean-Baptiste PLOUHINEC jbplouhinec@hotmail.com

Commentaires

Laisser une Réponse